Portrait-aout-2019-IsabelleEmond_Iles-de-la-madeleine.jpeg

Allo!

Je suis une voyageuse, une amoureuse des paysage de bord de mer, une semi-nomade et une inconditionnelle kitesurfeuse.

Les alentours de Fortaleza et les kitespots du Ceará

Les alentours de Fortaleza et les kitespots du Ceará

Plage de vent c’est un blogue photo de voyage qui te montre les spots de kite qui valent le détour .
— Isabelle

Spots de kite au Brésil

Praia de Lagoinha, Paraipaba – Ceará, Brésil

Les échos entendus sur cet endroit n’étaient pas les plus positifs. Il est vrai que pour des riders, comme Dominique & moi, qui aimons kiter en boots, ce n’est pas l’idéal, mais nous avons tout de même apprécié. Notre escale n’a duré qu’une journée et j’y serais assurément restée deux nuits. J’ai eu la chance de naviguer avec les tortues, une occasion rare que je vous souhaite vraiment. Le spot de kite est peu fréquenté et puisqu’il y a enfin des Brésiliens sur place, l’expérience devient alors beaucoup plus authentique, plus brésilienne. On y trouve quelques restaurants, des infrastructures en bord de mer, des poussadas, des kiosques et des bars. Un village très charmant, pas trop touristique et juste assez développé.

Lagoinha_village_Nordeste_Bresil_plagedevent.JPG
Flecheiras_Kitespot_8729.jpeg

Guajiru et Flecheiras, Trairi - Ceará. Là fois où j’ai fait du nudisme bien malgré moi.

[Anecdote] Je naviguais en surf dans les vagues quand l’une d’elles (une grosse) m’a englouti entièrement sans que je puisse réagir. Ma voile tombe à l’eau, je largue pendant que mon surf s’envole et me quitte. Je fais du body drag (ou plutôt je booty drag) vers mon surf au loin et je réalise que non seulement ma poitrine se dévoile, mais mon corps tout entier respire au grand jour. Je deviens immédiatement, les fesses au vent, une nudiste involontaire. Je ris beaucoup, mais un peu jaune pour rentrer, nue, un soupçon humiliée. Leçon apprise, ne jamais kiter en bikini.
Aucune photo à l’appui.

Praia-do-Lagoina.jpeg
Prea_Lagoina.jpeg
Flecheiras_8936.jpeg

Ilha Do Guajiru

L’île de Guajirú, un paradis tropical pour le kitesurf situé sur la côte du Ceará, jouit d’une bonne réputation côté vent. Et c’est vrai, les conditions de vents sont extraordinaires et amène une marée de gens au mois de novembre. Une belle petite bande de sable de plus d’un kilomètre de long orne l’eau et, en fonction de la marée, se transforme en île et en péninsule. On kite dans un très petit lagon d'eau salée qui se remplie de riders très rapidement tout comme les poussadas qui les accueillent sur la terre ferme.

Ilha_Do_Guajiru_Kitespot_9006.jpeg
Ilha-Do_Guajiru.jpg
Ilha_Do_Guajiru_Kitespot_6597.jpeg
Voyage dans le nordeste du Brésil

Voyage dans le nordeste du Brésil

Jericoacoara, un spring break à l’année

Jericoacoara, un spring break à l’année